Off

Bali Ubud Tejakula (7)

13 Juillet 2016 , Rédigé par Philippe Caussanel Publié dans #Bali

Nous avons quitté Ubud ce matin, pour Tejakula (non, vous avez bien lu...).

Hier en fin d'après midi, "body massage" comme vous l'a expliqué Astrid, puis spectacle balinais. De la musique très particulière, des bébêtes "à la chinoise", des personnages masqués et quelques danseuses. Nous ne sommes pas restés jusqu'au bout.

Ce matin, transfert vers le nord de l'île et le bord de la caldéra du Mont Batur (1700m), un volcan sur lequel nous observons, de loin et dans la brume, les dernières coulées de lave de 2000. Au fond de cette caldéra, on peut aussi apercevoir un lac du même nom.

De là où nous sommes, nous voyons aussi, au loin sur la droite, le Mont Agung, un autre volcan qui culmine à 3000m et qui tua, de ses nuées ardentes, plus de 1 500 personnes en 1963.

On nous laisse en face d'un grand temple que l'on décide de visiter, pour continuer sur notre lancée culturelle d'hier soir. Achat d'un sari obligatoire pour cacher nos jambes, puis d'une lithographie sur poussière de lave "proposé par un Artiste local", sous le regard amusé d'Astrid. Je paie le double de ce qu'elle a payé pour le sari. Et pour la lithographie, je ne vous en parle même pas...

La visite est rapide car plusieurs cours sont réservées à la prière et nous respectons cela. Nous prenons quelques photos de l'extérieur.

Commence ensuite la partie vélo.

Sur le road book, 63km annoncés, sur le dénivelé de Archipelango, 45 km débutants par 10,6km de montée. Ce sera en fait 42km dont seulement 6km d'ascension, 20km de "luge" pour arriver au niveau de la côte. Nous sommes un peu déçus car nous pensions rouler sur le bord de mer. En fait, ce sera une grande ligne droite sans vue sur la mer, donc sans grand intérêt. Au total une sortie de 2 heures, une arrivée à midi, sous le cagnard. Je n'ose pas imaginer la température qu'il fait ici en janvier...

L'hôtel donne en revanche sur une plage très étroite de sable noir et de galets. Pour ce qui est de la température de l'eau, je ne sais pas encore mais cela ne saurait tarder...