Off

• Cracovie

26 janvier 2022

Je me sens bien ici. Je ne comprends pas la langue et les Polonais ne parlent pas ou peu anglais, et encore moins français. Les locaux ne sont pas vraiment accueillants, c’est le moins que l’on puisse dire. Je n’ai jamais vu des gens aussi sombres et...

• Une petite semaine à New York

17 janvier 2017 ( #Québec Boston NYC )

This is "WP 20170116 002" by Jack Acelabarck on Vimeo, the home for high quality videos and the people who love them. Nous sommes à la veille de notre départ de New York. Isabelle et les enfants terminent par une journée de shopping et j'en profite pour...

• Québec: ski, musée, Ste Foy et l'Ile d'Orléans

05 janvier 2017 ( #Québec Boston NYC )

This is "Simon et Marie ski Mont St Anne" by Jack Acelabarck on Vimeo, the home for high quality videos and the people who love them. This is "Astrid ski Mont St Anne" by Jack Acelabarck on Vimeo, the home for high quality videos and the people who love...

• Florence

28 décembre 2019

Un peu plus d'une heure sépare Pise de Florence. Nous nous installons dans un superbe appartement du centre ville, au second étage d'un immeuble ancien. Au premier niveau, un grand séjour, une cuisine, une salle de bain et une grande chambre avec trois...

• Venise

04 janvier 2020

Le Venise du petit matin Il y aura deux Venise dans mes souvenirs: - celui du petit matin quand j'allais trottiner, le Venise des petites mains qui nettoient les rues, déchargent à toute vitesse les marchandises des bateaux et chargent les poubelles sur...

• Daaquam ou trois jours avec mon tchum, nos familles, dans la belle nature québécoise

10 janvier 2017

Max et son frère Bidou étaient mes copains d'entrainement à l'Université Laval et depuis, nous sommes de vrais amis. Max a créé au milieu de nulle part tout un complexe avec des hébergements, des activités d'hiver, des activités d'été... et de plus en...

• La Escala / Ipswich

17 juillet 2017 ( #Europe Juillet Août 2017 )

Dernier jour à La Escala. Demain, nous commençons notre remontée vers le nord. Hier et avant-hier, j’ai fait l’aller-retour pour installer Marie-Charlotte à Ipswich, pour son stage de « fashion design ». J’appréhendais un peu cette incursion chez les...

• Québec / Montreal et le Vieux Québec

31 décembre 2016 ( #Québec Boston NYC )

Hier, nous avons pris la route dans l'après-midi vers Québec. Excitation particulière et un peu bébête pour moi avec ce "retour vers mon passé". J'ai hâte de retrouver ces endroits où j'ai vécu, comme si j'allais peut-être me croiser plus jeune au détour...

• Pise

24 décembre 2019

Nous avions organisé notre voyage à Florence et Venise en fonction des vols partant de la région de Barcelone. Pas de vol low cost vers Florence donc nous avons choisi Pisa comme porte d'entrée en Italie. De la ville, au départ, nous ne connaissions que...

• A fast forward trip to the future…

27 juillet 2019

Il y a quelques semaines, je consultais ce blog avec un petit brin de nostalgie, notamment les quelques articles rédigés par les enfants. L’année dernière, pratiquement à la même époque, nous étions tous les cinq à la Pointe aux Canonniers pour une petite...

• Boston en quelques images

12 janvier 2017 ( #Québec Boston NYC )

Nous avons quitté le Québec pour Boston, avec une nuit en milieu de parcours à Freeport. A Boston, j'ai retrouvé des amis que je n'avais pas vu depuis 26 ans... ces retrouvailles feront l'objet d'un autre message. Nous sommes aussi passés de l'hiver au...

• New York première partie: commentaires d'Astrid et quelques photos

15 janvier 2017 ( #Québec Boston NYC )

Petit commentaire d'Astrid... Nous avons quitté la pourvoirie à Québec après 3 jours uniques. Traîneau à chien , ski de fond , raquettes , moto neige ... c'est sûr que c'est pas à La Réunion qu'on allait essayer tout ça! Je récapitule car il est vrai...

• Montreal - Arrivée et vieille ville

28 décembre 2016 ( #Québec Boston NYC )

Je reviendrai à Montréal dans un grand Bœing bleu de mer. J'ai besoin de revoir l'hiver et ses aurores boréales. J'ai besoin de cette lumière... Nous sommes donc arrivés le 26 décembre en fin de journée à Montréal dans un grand Boeing bleu de mer, treize...

• Vers Belingbing (3)

09 juillet 2016

This is "0709 A Procession" by Jack Acelabarck on Vimeo, the home for high quality videos and the people who love them. Petit déjeuner. Le chauffeur arrive avec une vieille "coccinelle carrée". Premier local avec lequel on peut communiquer en anglais....

• Montreal: une journée québécoise

29 décembre 2016 ( #Québec Boston NYC )

Une journée québécoise, drôle de titre... mais vous allez comprendre. Une journée québécoise, cela commence par une belle chute de neige, dans la matinée. Peu de vent, mais de gros flocons. Les Belisles reviennent dans la matinée car ce soir, ils ont...

• La Pourvoirie Daaquam vue par Marie

30 janvier 2017

Marie-Charlotte était en charge du compte rendu de notre séjour chez Max et Marie-Claude à la Pourvoirie Daaquam... Plus de 20 jours après, je viens de le recevoir (il ne faut pas être pressé avec Marie). En tout cas, ceux qui connaissent notre fille...

• Come back sur notre séjour à Boston...

17 janvier 2017 ( #Québec Boston NYC )

Petit retour en arrière sur notre départ du Canada et nos premiers jours aux Etats Unis... Nous avons quitté Daaquam assez tard, évidemment... Il était presque midi. Direction les Etats Unis en traversant le Maine. Nous passons la frontière sans problème...

• Compte-rendu d'Astrid sur le début du séjour

06 janvier 2017 ( #Québec Boston NYC )

Ce soir, nous sommes à Sacré Coeur, pas loin de Tadoussac, en bordure de fjord... Nous sommes allés prendre quelques photos avec Astrid avant le coucher de soleil, Astrid qui a décidé de donner ses impressions sur le début du séjour... pour renouer avec...

• Beaune

26 juillet 2017 ( #Europe Juillet Août 2017 )

Etape de transition le 20 juillet, vers Beaune. Dans la matinée, je repars vers Ste-Enimie à vélo et Astrid me rejoint à vélo. Comme je pars plus tôt, une petite brume couvre les gorges par endroit, avec une autre lumière qu’hier. Route ensuite vers Clermont...

• Gorges du Tarn

Première journée vélo jusqu’à St Enimie. Le temps est agréable, pas trop chaud. Le matin, je décide de diminuer la distance prévue, de façon à ménager Astrid. On roule quelques kilomètres avant de démarrer. Je suis surpris de trouver peu de monde sur...

• La Escala Montpellier Gorges du Tarn

24 juillet 2017 ( #Europe Juillet Août 2017 )

Départ de La Escala le 18 juillet pour notre périple à travers la France et le sud de l’Angleterre jusqu’à Ipswich, où nous récupèrerons Marie-Charlotte le 29. L’occasion pour Astrid de découvrir la France en 5 étapes vélo susceptibles d’enrichir son...

• Toronto en images

21 janvier 2017 ( #Québec Boston NYC )

Quelques images de Toronto où nous avons passé deux nuits. J'écrirai plus tard... Belle ville mais temps maussade.

• Bali Ubud Tejakula (7)

13 juillet 2016 ( #Bali )

Nous avons quitté Ubud ce matin, pour Tejakula (non, vous avez bien lu...). Hier en fin d'après midi, "body massage" comme vous l'a expliqué Astrid, puis spectacle balinais. De la musique très particulière, des bébêtes "à la chinoise", des personnages...

• Bali Ubud (6)

12 juillet 2016 ( #Bali )

Astrid: Le 11/07: 3eme jour de vélo. Heureusement que le graphe du dénivelé n'indique qu'environ 6 kilomètres de montée. Les 34 kilomètres restants, c'est de la descente ! Jusqu'à la ville d'Ubud, ville qui a bonne réputation. Après un petit déjeuner...

• La Escala

13 juillet 2017 ( #Europe Juillet août 2017 )

Lundi 3 juillet 2017. Deux avions se posent à Roissy, à une heure d’intervalle avec des trajectoires presque parallèles et nous nous retrouvons, Astrid, Marie-Charlotte et moi, pour de nouvelles aventures… et quelques « missions ». Première mission :...