Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Off

Bli Jatiluwih Ubud (5)

11 Juillet 2016 , Rédigé par Philippe Caussanel Publié dans #Bali

Comme souvent dans ces récits, après une étape forte en émotions comme celle d'hier, celle ci va vous paraitre fade...

Pas de torture, pas d'abandon d'enfant, presque pas de pluie, de la route plutôt correcte, quelques paysages carte postale avec touristes inclus, bien évidemment.

Nous avons pris notre temps ce matin. Le personnel de l'hébergement est très sympa et surtout parle un anglais très convenable. On discute pas mal avec la serveuse pendant le petit déjeuner, le temps de laisser notre linge sécher un peu à la fenêtre où pointe le soleil.

Nous partons vers 10h00. Cela commence par une petite route qui se transforme régulièrement en piste un peu caillouteuse mais rien de comparable avec hier.

Puis une quinzaine de kilomètres plus loin, la route s'améliore nettement et soudain, au détour d'un virage, plusieurs véhicules garés, des bus de tourisme, du monde... Nous arrivons sur les rizières classées patrimoine de l'Unesco. Effectivement, le paysage à cet endroit est très joli mais du coup, perd de son charme.

Ensuite, c'est la descente vers Ubud, avec de plus en plus de circulation.

On commence à sentir la fatigue et la faim. Il est deux heures passées. On s'arrête, à l'entrée d'Ubud, déjeuner dans un petit restaurant, le temps de laisser passer une averse puis l'on reprend le vélo. En fait, nous étions à 300m du début de la partie la plus touristique de la ville.

Là encore, d'une petite route relativement tranquille, nous débouchons sur un quartier hyper animé, avec de beaux restaurants en terrasses, de jolies boutiques, souvent décorées avec goût.

Nous arrivons à l'hôtel qui donne sur une rizière en plein centre ville.

Astrid va aussitôt "prendre ses marques" puis un peu plus tard nous allons dîner dans un restaurant atypique découvert par Astrid. Il est tenu par une ONG initiée par un Suisse pour soigner les enfants de Bali. Les profits du restaurant reviennent intégralement à cette ONG. Les repas sont préparés par des bénévoles de l'association, mais le tout dans un cadre presque luxueux. Nous y avons bien mangé, avec de bons produits. Mélange des genres typiquement hélvétique, bref discours au milieu du repas pour présenter rapidement l'association et dire combien tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article