La Escala
Lundi 3 juillet 2017. Deux avions se posent à Roissy, à une heure d’intervalle avec des trajectoires presque parallèles et nous nous retrouvons, Astrid, Marie-Charlotte et moi, pour de nouvelles aventures… et quelques « missions ».
Première mission : récupérer la « Titine », la vieille 405 de Pépé de Firmi, que Papy et Mamie ont laissée chez Eddy, pas loin d’Orly.
Nous utilisons Uber –une première pour moi et même si l’on peut ne pas partager cette forme de commerce, il faut avouer que la plateforme est pas mal foutue…- pour rejoindre notre hôtel à proximité des locaux de Megatek. Objectif : récupérer la voiture au plus tôt le lendemain matin pour enchaîner sur la seconde mission.
M: « Vous avez une journée et demie pour trouver un hébergement pour Astrid, le plus proche de la prépa ».
Le travail préparatoire a été fait. Tous les rendez-vous sont pris.
Un jour et demi de visite et à 11h30, le mardi 4, le bail est signé, chez une gentille dame. Une grande chambre bien agencée, avec une belle salle de bain en rez de jardin… Astrid est contente et je ne suis pas mécontent. Les agences immobilières égales à elles-mêmes, qui ne viennent pas aux rendez-vous et ne vous avertissent pas que l'appartement que vous souhaitiez visiter n'est plus disponible...
Route vers Rodez pour le début des aventures, sous une chaleur écrasante, toutes vitres baissées –pas de clim dans la Titine- et vers 20 heures, ce sont les retrouvailles avec ma Tante et mon Oncle pour 3 jours de « chouchoutage », d’affection… et de gastronomie.
Gastronomie toujours, 3 jours après, en passant à Gaillac, chez Tatie Geneviève, avant de rejoindre La Escala.
Ciel désespérément bleu dans la journée, se voilant en partie en fin de journée.
Astrid continue de travailler et peaufine sa culture générale. Nous nous gavons de fruits.
Le reste du temps, nous essayons de faire un peu de sport. Baignades, courses à pied et sorties vélo.
J’en profite pour tester mon nouveau joujou, livré chez Tatie et Tonton, le Garmin Edge Touring, un petit bijou, équipé des cartes européennes et de fonctions surprenantes comme celle de vous proposer des circuits à partir de l’endroit où vous êtes. Ensuite, le GPS vous guide… j’ai essayé la formule hier. C’est top. J’ai pensé à Jean-Louis qui va bientôt pouvoir se balader partout en Europe avec son combi et probablement son vélo. C’est un GPS pour lui.
Ci-dessous, une petite vidéo sur les deux sorties vélos réalisées avec la caméra qui vise trop bas et qu’il va falloir que je remonte un peu!
Isabelle et Simon sont pour une semaine à Maurice. Ils nous ont envoyé quelques photos. La vie n’a pas l’air d’être trop dure…