Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Off

Québec Tadoussac Sacré Coeur

7 Janvier 2017 , Rédigé par Philippe Caussanel Publié dans #Québec Boston NYC

Les enfants se moquent de moi... ils disent que je me fais draguer en permanence, c'est pour cela que j'aime le Québec. Draguer, ce n'est pas exactement ça mais c'est vrai qu'ici, il ne se passe pas beaucoup de temps avant que quelqu'un t'adresse la parole, même à la station essence. Tu fais ton plein. Le client d'à côté te demande combien consomme ton auto, et c'est parti...

Nous avons quitté Québec pour Sacré Coeur, à côté de Tadoussac. connue pour l'observation des baleines en été, où j'étais passé "dans l'temps", avant de prendre le bac un peu plus loin pour la rive sud pour revenir vers la pourvoirie.

Je pensais m'arrêter au bel hôtel de Tadoussac pour prendre le thé avant d'aller à notre hébergement à 15km. Sur internet, je n'avais pas trouvé grand chose sur Tadoussac même. J'ai compris en arrivant: tout est fermé ici en hiver, même le grand hôtel au toit rouge!

Nous avons donc repris la route vers Sacré Coeur et notre hébergement, tenu visiblement par un homme chaleureux et bavard si l'on en croit les commentaires sur internet. On ne sera pas déçu... Jacques a "pas mal vécu", sur des chantiers, puis comme agent de la faune. Des choses, il en a à raconter! Il est en amour avec la Basse Côte Nord, mais avec la partie la plus reculée à l'est, après Natashquan, qu'il préconise de faire en bateau... tout un programme.

En discutant, Jacques m'apprend aussi que le bac que je pensais prendre est fermé depuis le 2 janvier! Nous décidons donc de passer par Chicoutimi et les Laurentides pour rejoindre Québec et la Pourvoirie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article